Soins énergétiques

Energie et techniques japonaises

Une dysharmonie de nos flux énergétiques peut entraîner un déséquilibre. Ces techniques énergétiques rétablissent l'équilibre, et favorisent de fait la prise de conscience des messages de notre corps, d'où une plus grande compréhension, un apaisement général, une augmentation des capacités d'autoguérison et du système immunitaire. 

Ces pratiques sont compatible avec tout traitement médical, comme toute méthode de thérapie énergétique.

Voici un petit tour d'horizon de différentes techniques énergétiques d'origine japonaise que vous pouvez pratiquer en autonomie.

  • Le reiki, technique d'imposition des mains, permet dès le premier degré de rééquilibrer les perturbations dans les trois corps (physique et subtils), des chakras, et par là-même de trouver un apaisement à des maux, des situations compliquées, des débordements émotionnels, etc. 
    C'est une méthode simple et accessible, transmise sous forme d'initiations, et dans laquelle on utilise des symboles.

  • Le shiatsu est un massage profond et parfois puissant, pratiqué sur un futon au sol, qui suit le parcours des tsubos (méridiens) pour équilibrer les énergies bloquées ou excessives. Le praticien utilise des pressions des doigts, des coudes, des tractions, des vibrations... Particulièrement efficace pour le traitement de la douleur, des troubles digestifs et circulatoires, il est aussi très puissant au niveau émotionnel.

  • Le Do In est une technique d''auto-massage proche du shiatsu. Elle utilise la pression des doigts et des paumes le long des méridiens. Do In signifie "la voie de l'énergie". On l'appelle aussi parfois la toilette énergétique. C'est une pratique assez méditative qui nécessite d'être formé. Elle comprend des mouvements et des étirements.

  • Le Jin-Shin-Jyutsu est un art de santé par le toucher, qui utilise l'imposition des mains (mais parfois aussi des pressions) sur des points spécifiques. On considère que l'énergie est bloquée au niveau des "verrous", et que les mains se posent font office de recharge d'énergie ("câbles de batterie"). On le pratique assis, habillé et comme le reiki, le seul outil nécessaire tient dans les mains ! Discret, vous pouvez même l'utiliser au bureau ou dans les transports en commun... Plus d'information ici

Prestations reiki & informations

Une séance de soin reiki au Beausset soin reiki distance Reiki bébés et enfants - le Beausset Reiki grossesse - le Beausset

Initiations au Reiki au Beausset Reiki équin et communication animale au Beausset Les origines du Reiki Usui Les symboles du reiki Usui


Ateliers & formations

Initiation reiki 1er degré - Sho denInitiation reiki 2 - Oku denreiki 3 reiki maitriserevision reiki

Techniques japonaises de reikiAteliers partage reikijournee energetiquemediter Journée de retraite silencieuse - le Beausset


Aucune méthode proposée ici n'entend en aucun cas se substituer à un diagnostic ou un traitement médical. Consulter son médecin traitant est toujours une bonne idée.


fb Ateliers et stages | Initiations reiki | Prestations en entreprise | Mentions légales | Contact 

Maître enseignante reiki indépendante, rééquilibrage et soins énergétiques, shiatsu - Le Beausset