Le reiki, force de vie...
Le reiki est une méthode dite "holistique" : elle se base sur une approche globale de ce que nous sommes, à tous les niveaux dits vibratoires.
Véritable technique de thérapie énergétique, le reiki vise donc à (ré)harmoniser l'être sous toutes ses formes.
Il intervient pour cela sur les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel*. Mais le reiki est surtout une méthode basée sur la compassion et la compréhension.
Le terme "reiki" à lui seul traduit sa vocation : Rei = force universelle, Ki = énergie vitale.
Cette énergie vitale est nommée différemment selon les cultures (ki, chi, prâna, mana, souffle de vie, etc.).
Recevoir du reiki
Avec le reiki, au-delà du soin, on aborde une philosophie de vie : en élevant son niveau de conscience, on permet la libération (le lâcher-prise) d'émotions ou de blocages asphyxiants.
Plus que soigner les maux, on cherche le déséquilibre qui les provoque.
Cela permet de résoudre les situations émotionnelles à l'origine de mal-être ou les malaises d'ordre physique.
S'initier au reiki
Le reiki est surtout une méthode simple et accessible à tous : vous pouvez être "initié" afin de pratiquer ensuite pour vous-même et sur autrui. Il s'agit d'une des thérapies énergétiques permettant à de chacun de retrouver un équilibre physique, mental et émotionnel parfait, en avançant sur le chemin de sa propre évolution.
"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
(Antoine de St Exupéry)
- Complémentaire à toute autre forme de thérapie pour comprendre, prévenir ou améliorer un malaise ou un mal-être (mental, moral, émotionnel ou physique), le reiki aura toujours un effet bénéfique. Il est important toutefois de rester objectif et conscient : le reiki ne promet jamais de guérison miracle ou instantanée.
- Cette méthode ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou un traitement médical. Consulter son médecin traitant est toujours une bonne idée.
- Même s'il lui ressemble, le reiki n'est pas du magnétisme. Malgré la similarité énergétique, le magnétisme utilise d'autres protocoles (passes, souffle, etc.).
- Aucune forme de guérison ne peut survenir si (consciemment ou inconsciemment) le receveur n'est pas "prêt" à guérir, le soulagement peut être plus long, voire se manifester ailleurs qu'à la destination visée.
- Important : si vous rencontrez un(e) thérapeute qui vous promet guérison, dont les tarifs vous semblent exorbitants, qui vous impose le nombre de séances, qui vous suggère de modifier ou cesser un traitement : fuyez !
Aucune méthode proposée ici n'entend en aucun cas se substituer à un diagnostic ou un traitement médical. Consulter son médecin traitant est toujours une bonne idée.