Le shiatsu : équilibrage énergétique
Technique japonaise issue de la médecine chinoise, le shiatsu équilibre, revitalise et harmonise les "couches" émotionnelles et physiques.
Il se pratique au sol, sur un tapis ou matelas de type futon, en vêtements confortables et légers. C'est un massage sans huile.
Les gestes utilisés sont la pression des doigts ou des mains sur les points d'acupuncture (tsubos), suivant le parcours des méridiens.
On utilise les vibrations, les percussions et les étirements, et les pressions peuvent également être portées avec les poings ou les coudes.
shi = doigts, atsu = pression
Le shiatsu agit sur la musculature profonde et superficielle, mais également sur les organes, grâce à une meilleure circulation lymphatique, sanguine mais surtout énergétique.
Les mains, les pieds et la tête font partie intégrante du massage, mais peuvent également faire l'objet d'un massage séparé.
Le shiatsu est basé sur la théorie du Yin et du Yang, qui animent et préservent la vie dans l'univers.
Reconnu au Japon comme une médecine à part entière, le shiatsu est compatible avec tout traitement médical (sauf cancer et pathologie musculaire) et ne fait l'objet d'aucune contre-indication, à l'exception des femmes enceintes.
Le shiatsu est utilisé pour soulager les troubles d'ordre psychologique (anxiété, angoisses, dépression, etc.), les troubles respiratoires, digestifs, rhumatologiques, etc.
Massage Shiatsu au Beausset, Ollioules
Massage par pressions et étirements.
Sur un futon au sol, vous êtes habillé*.
Durée : environ 1h30.
Tarif : 70 € (80 € à domicile).
* Pour votre confort, prévoyez des vêtements amples et légers.
Aucune méthode proposée ici n'entend en aucun cas se substituer à un diagnostic ou un traitement médical. Consulter son médecin traitant est toujours une bonne idée.