La réflexologie faciale est une pratique idéale pour accéder à un état de relaxation profond, ce qui permet de soulager divers maux, et de favoriser leur guérison.
La réflexologie faciale suit un protocole précis, utilisant des points réflexes sur le visage et sur le crâne.
Les muscles du visage sont souvent tendus de manière inconsciente (ce qui accélère par ailleurs le processus de vieillissement !), et sont considérés comme une projection d’autres parties du corps (organes, glandes…). On "communique" via les zones réflexes avec les organes concernés : vingt points réflexes représentant la cartographie sont sollicités grâce aux pressions.
La stimulation des muscles et des points réflexes du visage et du crâne permet d'atteindre les différentes zones du corps, par le biais des terminaisons nerveuses.
Déroulement d'une séance de réflexologie faciale
Un entretien de quelques minutes avec le praticien préalable à la séance et un temps d’échange à l'issue permettent de faire le point sur les sensations, les attentes, et les ressentis.
Le receveur est allongé confortablement sur une table de massage, habillé, la tête reposant sur un coussin.
On aura au préalable retiré bijoux, lunettes et découvert le cou et les épaules.
La séance de réflexologie faciale débute par quelques gestes doux, pour relaxer le visage, qui permettent d’appliquer une huile neutre (biologique).
Les points réflexes du visage et du crâne sont stimulés dans un ordre précis, pour aider à soulager les douleurs et les tensions localisées dans d'autres parties du corps. Les résultats d'une séance, notamment les sensations de bien-être et de détente sont instantanés.
Les bienfaits de la réflexologie faciale
- stress, anxiété, surmenage,
- troubles du sommeil,
- troubles neurologiques,
- troubles circulatoires et hormonaux,
- troubles digestifs, dermatologiques, articulaires,
- déséquilibre métabolique,
- torticolis, cervicalgies,
- céphalées, migraines,
- sinusites et tension oculaire, etc.
Précautions ou contre-indications
Certains points se révèlent parfois douloureux sous la pression, ils correspondent aux organes ou aux zones défaillants. La douleur passe très vite, et ne reste qu'une sensation de relâchement.
Pas de réflexologie faciale si vous êtes enceinte de moins de quatre mois ou en cas de tension artérielle (hyper ou hypo).
En cas de doute ou d’inquiétude, demandez conseil à votre médecin.
Durée : 30 mn (prévoir quelques minutes pour reprendre
vos esprits à l'issue du massage, soit 40 à 45 mn en tout)
Tarif : 40 €
Aucune méthode proposée ici n'entend en aucun cas se substituer à un diagnostic ou un traitement médical. Consulter son médecin traitant est toujours une bonne idée.